Adhésions et Dons

Suite à la signature en plein été du permis de construire de la tour Occitanie par le maire sortant de Toulouse, un audit de ce permis a été réalisé par nos avocats et par nos experts.
Le débat démocratique et public a été escamoté au profit de tractations secrètes entre le maire sortant et les promoteurs par le biais d’un processus technocratique mené au pas de charge et de manière déloyale (désinformation du public, présidente de la Commission d’enquête juge et partie…).
L’audit précis de ce permis de construire se révèle concluant quant au dépôt très prochain d’un recours en annulation du permis de construire de la tour Occitanie, car nous ne nous faisons aucune illusion ! Le maire sortant de Toulouse rejettera notre recours gracieux !
Nous faisons donc toujours  appel à vos dons pour financer la poursuite de la procédure afin d’annuler le permis de construire  du gratte-ciel et éventuellement lancer un référé de suspension des travaux.

Vous pouvez faire un don à partir de 5€ :

  • sur internet sur la plateforme Hello Asso :

https://www.helloasso.com/associations/non-au-gratte-ciel-de-toulouse-collectif-pour-un-urbanisme-citoyen/collectes/appel-a-votre-participation-pour-financer-les-frais-d-avocats-et-de-justice-1 

  • pour faire un don par courrier, téléphonez au 07 81 80 44 78

 


Adhésions

Notre Association loi 1901 pluraliste « NON au Gratte-Ciel de Toulouse-Collectif pour un urbanisme citoyen » s’oppose PACIFIQUEMENT à la construction de la « Tour Occitanie » et à la transformation de quartiers populaires et vivants en un quartier d’affaires (dit) Matabiau. C’est ainsi que Jean-Luc Moudenc, Maire-Président de Toulouse Métropole qualifie ce projet : La Tour Occitanie, cœur du futur quartier d’affaires Matabiau ! Prenez-y garde d’autres gratte-ciel suivront…

Adhérez en ligne

Nous contestons une décision de construire un gratte-ciel, prise en catimini en comités restreints, sans aucune information préalable des 80 000 riverains et des centaines de milliers de Toulousains !

Il est temps de se mobiliser pour obtenir que ce projet fasse l’objet d’un vote démocratique des Toulousains lors des prochaines élections municipales de 2020, et ne soit pas imposé à la population . A l’heure actuelle , le Maire-Président de Toulouse Métropole et le promoteur immobilier la Compagnie de Phalsbourg persistent à vouloir commencer les travaux en 2019 quelques mois avant le scrutin.
Nos actions seront dans la continuité de ce qui a été mis en place depuis le printemps 2017 :

  • Informer, créer et participer à des débats avec tous les citoyens de toutes opinions
  • Mettre en place une riposte juridique en attaquant le permis de construire de la « Tour Occitanie » et rester vigilants pour tout autre projet inutile ou polluant en préparation dans la zone ou dans l’agglomération toulousaine.
  • Proposer avec d’autres acteurs des alternatives à la bétonnisation forcenée en cours dans notre métropole

Vous pouvez adhérer par courrier (Chèque à l’ordre de Non au gratte-ciel de Toulouse). Pour cela, téléphonez au 07 81 80 44 78 ou adhérez en ligne

Nous vous remercions.